19 octobre 2005

L'intermitence de l'horloger

Est-ce qu'il y a de quoi de plus fatigant dans la vie qu'un foutu de problème intermitent? Oui ok, il y a cette tarte là et cette tête d'ail là aussi. Mais après ça... Je me souviens être allé au garage avec ma vieille Nissan Sentra Classic 1993 qui avait un problème. Lorsque j'accélérait, la voiture avait des hésitations, et plus particulièrement quand il faisait froid. De plus, le fait de changer de grade d'essence améliorait la situation. Mais bon, j'arrive chez le garagiste et lui expose mon problème. Comme il sait que je n'habite pas très loin il me propose de lui montrer le problème, et en même temps de me faire un "lift" jusqu'à chez moi. Nous montons dans mon "bazou" et j'essaie de lui montrer le problème, et bien évidemment ça "l'arfapus" comme dirais si bien François Pérusse. J'essaie de monter le moteur en révolution un peu plus haut (c'était une voiture manuelle) pour que le problème se reproduise, rien à faire, je n'arrive qu'à m'attirer un "wôôôôô c'est pas une Civic que t'as !!!" de la part de mon garagiste qui se met à me dire que si c'est comme ça que je traite mon automobile, elle peut bien se mettre à mal fonctionner. J'ai fini par récolter une facture salée et une voiture pas totalement réparée.

Dernièrement c'était ma montre de poche (d'où le sujet du message). Depuis près de 3 ans, elle fonctionnait par intermitence. Elle gardait l'heure à la seconde près, je la réglais d'après l'horloge atomique et chaque fois que j'en faisais la vérification, elle demeurait exactement à l'heure. Le seul ennui, c'est que parfois elle s'arrêtait de fonctionner complètement. Elle pouvait fonctionner pendant un mois complet, et hop, elle s'arrêtait, pendant x heures/jours et se remettait à fonctionner un peu plus tard. Qu'est-ce que je fais moi ? Je vais à la bijouterie pour dire que ma montre fonctionne, mais qu'un moment donné elle va arrêter ? Je l'ai donc conservée tout ce temps, jusqu'à ce qu'elle se mette définitivement à ne plus fonctionner. Maintenant elle est réparée, et j'ai une garantie de 6 mois la dessus que je compte bien faire honorer si jamais elle se met à défaillir encore une fois.

Petite parenthèse hors du sujet, un Google Bombing a récemment été fait à l'endroit du candidat à la chefferie du Parti Québécois, André Boisclair. Par contre, étant l'oeuvre d'une seule personne (un seul site web en fait), la bombe n'a pas tenu le coup très longtemps. Vous pouvez toujours tenter votre chance, qui sait ? Peut-être que le phénomène prendra de l'ampleur et le résultat rechangera. Les mots à utiliser : dangereux fumiste.

1 commentaire:

Maelstrom a dit...

Ouin, beau template.

J'avais rien à dire.

Ah si, je pourrais dire: "vdwjimpo".

Si vous m'en demandez la signification, je vous répondrai que c'est un mot typique dans le monde du "word verification".

Qu'est-ce à voir avec les montres de poche ? Rien. Mais est-ce la bonne question ? Nous devrions plutôt se demander: qu'est-ce que les montres de poche ont à voir avec "vdwjimpo" ? De ce fait, nous pourrions conclure que c'est la publication qui est hors contexte, et non pas le commentaire.