26 août 2006

Papa pour la vie

Depuis avant la naissance d'Émile, Nathalie fréquente un forum de discussion destiné aux femmes qui veulent avoir des enfants et qui ont des enfants. Il s'agit du forum du site Maman pour la vie. Par contre, elle semble me dire que peu de ressources sont offertes aux pères, et même si le forum se nomme "Maman pour la vie" bien des pères s'y tournent, faute d'autres endroits intéressants. L'idée a germée dans ma tête et je me demande si un forum destiné aux papas en est une bonne. En cherchant un petit peu sur Google, je suis tombé sur un site de papas, mais en France. Sinon, presque rien. Je sais bien que nous partageons la même langue, mais certaines réalités ne sont pas les mêmes ; l'assurance parentale ne fonctionne pas de la même manière, les lieux ne sont pas les mêmes, les voitures ne sont pas les mêmes (c'est nono comme argument, mais il y a vraiment une catégorie de messages sur les véhicules dans le forum et je me vois mal jaser de Citroën ou Peugeot). D'autre part les enfants sont pareils, ils boivent, ils pleurent ils font caca de la même façon.

Est-ce une bonne idée ? Je ne sais pas encore. J'ai fait le tour rapidement du forum que j'ai trouvé et il n'est pas super, mais je comprends pourquoi qu'il n'attire pas tellement de gens : plein de publicités, le forum contient du "garbage", ça ne semble pas être un forum "standard" du genre phpBB. Bref je pense que je pourrais certainement faire mieux pour attirer des papas. Le problème qui se pose c'est que contrairement aux mamans, les papas sont en congé "seulement" 5 semaines, ce qui leur laisse moins de temps pour fréquenter un site web sur la paternité que les mamans qui n'ont "que ça" à faire de leurs journées.

Qu'en dites-vous ? SVP vos commentaires chers lecteurs assidus ;-)

3 commentaires:

Catherine a dit...

Je crois que c'est une bonne idée en tant que telle, que d'avoir un site web pour les papas à vie. Je crois que les papas se tiennent de plus en plus au courant de tout ce qui se passe et que d'avoir un coin, propre au Québec, avec ses réalités, pour discuter de ce qui se passe dans vos vie, c'est une bonne idée. Même si vous avez moins de temps de "congé", vos préoccupations parentales ne vous laissent pas pour autant.

Ceci ne veut pas nécessairement dire que je te conseille de te lancer là-dedans! :) Il doit y avoir une bonne dose de temps à donner là-dedans. À toi de voir si ce que tu peux donner, tu le reçois d'une autre manière.

alex a dit...

Attention Phil, c'est une tres bonne idée mais c'est vrai que ça risque de prendre beaucoup de temps. Surtout qu'il faut partir ça du début sans aucun background. Mais même moi qui est père depuis un an j'ai été obligé de fouiller pas mal pour trouver ce que je voulais. Mais si tu décide que tu commence cette aventure tu aideras beaucoup de gens et surment qu'avec un bon projet tu pourrais trouver appuis auprès de plusieurs organisme.

Bonne chance.

P.S. Si tu décide de lancer la dedans, donne m'en des nouvelles. Une petite contribution de temps pourrais m'intéresser.

Fredesk a dit...

Forum ou blog supplémentaire pour aider... oui... excellent.

Merci d'y avoir pensé... espérons que ça verra le jour.

:)