09 août 2006

Le congé est fini, les vacances commencent

Eh oui, fallait bien que ça arrive, mon congé parental prenait fin vendredi dernier à 23:59. Ce lundi je rentrais travailler pour la première fois en tant que père de famille, afin de pouvoir nourrir une bouche supplémentaire. En fait, pour le moment il ne s'agit pas de la nourrir cette bouche (les mammelons de Nathalie s'en chargent assez bien), mais plutôt de la changer de couche (euh, pas la bouche, mais les fesses ici).

Avec le retour au travail, le sommeil devient un peu plus important, j'en ai grandement besoin et je me compte assez chanceux d'avoir Nathalie qui s'occupe d'à peu près tout la nuit. Pour le reste, à mon retour du travail, je fais le souper, je vide le lave-vaisselle, je prends un p'tit peu Émile dans mes bras, je change une ou deux couches et nous lui donnons son bain ensemble. Bref j'en fait 10 fois plus que les hommes de l'époque de mes parents, donc Nathalie devrait se compter chanceuse elle aussi :-P

Pour en revenir à la fin de mon congé, nous avons profiter de notre avant-dernière journée (samedi) pour aller faire une promenade sur le Mont-Royal avec Émile. Tabarouette qu'il y en a du monde qui ont des poussettes avec des bébés, mais ça c'est comme quand tu t'achètes un char neuf, tu remarques tout le monde qui a le même (en tout cas moi je fais ça.) Nous sommes ensuite allés manger et acheter du sorbet au Bilboquet question de se rafraîchir tout en se rappelant d'agréables souvenirs de cet endroit. Nous avons là rencontrer une dame, nouvelle maman de jumeaux, agés de sept semaines. C'est drôle comme les enfants rapprochent les gens, tout le monde nous adresse la parole dans la rue, les magasins. Cette dame semblait très en forme et ne se privait pas du tout pour sortir avec ses jumeaux, alors que nous, nous en étions pratiquement à notre première sortie avec Émile.

Alors voilà mes premières aventures de papa, probablement que j'en aurai tout plein d'autres dans les prochaines semaines et je tenterai de tenir mon blogue à jour avec d'autres écrits entre temps.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Et! Nath!

Tu vas bien? C'est un beau garçon que vous avez construit là! T'ennuies pas trop de proposer le thé/tea? Je suppose que non!

Je te souhaite un beau congé!

Nancy