17 avril 2007

Question sans réponse

Pourquoi, lorsqu'il fait tempête à l'extérieur (forts vents, pluie, orage), l'eau dans le bol de ma toilette se met-elle à bouger ?

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Tu remarqueras, dépassant du toit de ta maison, normalement il devrait y avoir un bout de tuyau. C'est la prise d'air de l'égoût.

Quand ça vente dehors, de l'air s'engouffre dans le tuyau ou en est aspiré par la turbulence estérieure. Cela fait aspiration dans tous les renvois de la maison mais comme seul celui de la toilette est visible... tu vois l'eau bouger.

====
Je croois que c'est la bonne explication.

Anonyme a dit...

La réponse...
La plomberie d'égout est relié à l'atmosphere (voyez ces petits tuyaux noirs qui sortent des toitures de maison) afin d'empêcher le siphonage (votre toilette se viderais completement) et par conséquent empeche l'entrée des gaz de votre système septique dans la demeure.
Le vent passant au dessus de ces tuyaux créent soit une suction ou une pousée qui se transmet au siphon de la cuvette (l'eau qui est présent dans la toilette)

MaxiWheat a dit...

Merci cher anonyme, je me coucherai moins niaiseux ce soir ;-)

Ano a dit...

Je me sentais idiote à taper cette recherche en me disant que je trouverais pas de réponse. ..et du coup mille merci à vous :)

Ano a dit...

Je me sentais idiote à taper cette recherche en me disant que je trouverais pas de réponse. ..et du coup mille merci à vous :)

Unknown a dit...

Tu voulais certainement dire: je me coucherai PLUS connaissant ce soir. Ainsu tu ne parts pas niaiseux le matin, mais tu parys intelligent le matin et tu te couches plus intelligent le soir. Hi Hi😉

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.